L’Inde pourrait être le nouveau hotspot asiatique du tourisme LGBT

L’ITB Asia pour la première fois cette année à proposé un « Pink Corner » pour le tourisme LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres). Dans une interaction exclusive avec Express Voyages, Thomas Bomkes, consultant LGBT à l’ITB Berlin a indiqué que ses nombreuses visites en Inde avait révélé que les tour-opérateurs indiens et les hôtels étaient désormais très intéressés par ce segment de marché.
« L’Inde va devenir l’une des nouvelles grandes destinations homosexuelles en Asie parce qu’il y a tellement d’intérêt et aussi dans la société indienne et la plupart des gens n’ont pas de problème avec ce segment. En tant que voyageur gay, vous pourrez vous sentir en sécurité en Inde « , a indiqué Thomas Bomkes.

D’autre part, il a rappelé que ce marché n’est pas réellement développé en Inde et il y a un manque d’infrastructures pour les voyageurs gays. Thomas Bomkes estime cependant que le rapprochement de l’Inde va augmenter lorsque les voyagistes vont créer des produits spéciaux et des offices de tourisme indiennes vont promouvoir cela à l’étranger. « Le Segment du tourisme gay a beaucoup augmenté dans la dernière décennie et de nombreuses destinations font beaucoup de marketing. La communauté LGBT doit savoir ce que l’Inde propose comme destination », a déclaré Bomkes. Il a souligné que si l’Inde a des attractions diverses qui ont beaucoup à offrir, comme le Kerala, une destination peut être un grand tirage au sort pour les voyageurs gays, notamment en raison de l’accent mis sur l’Ayurveda et le tourisme de bien-être. « Les homosexuels font beaucoup de voyages de bien-être et le Kerala a beaucoup à offrir». Bomkes a également mentionné que les gays sont également très intéressés par la culture et l’Inde qui a beaucoup à offrir, comme le shopping pour lesquelles Mumbai et Delhi sont des lieux importants, en plus de destinations balnéaires comme Goa, les îles Andaman, Nicobar et Lakshadweep.

Le partage des connaissances par le biais d’ateliers et de conférences sont une partie importante de l’ordre du jour. «Sous la marque de l’ITB Académie, nous développons des conférences partout dans le monde pour éduquer et former les destinations touristiques, les voyagistes et les hôtels quand ils vont dans ce segment du tourisme. Nous avons eu un à Delhi il y a deux ans et l’année dernière dans le cadre du Goa International Travel Mart. Cependant, l’atelier a dû être annulée à Goa en raison des protestations de l’archevêque de Goa. Mais nous avons eu une conférence de presse et nous avons pu voir les médias indiens avec qui nous avons eues à communiquer à l’atelier. Alors, nous avons eu une bien meilleure couverture à la fin de la journée « , a conclu Thomas Bomkes.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply