Pourquoi visiter la ville de Bengaluru ( Bangalore ) en Inde ?

Bangalore, officiellement connu sous le nom de Bengaluru, dans l’état de Karnataka dans le sud de l’Inde est le principal centre de l’industrie IT en Inde. Autrefois surnommée la «ville jardin de l’Inde »et « Pensioner’s Paradise »», ces épithètes ne s’appliquent plus à Bangalore, qui est aujourd’hui une grande ville cosmopolite avec la diminution des espaces verts et une population active importante.

Bien que Bangalore n’est pas connue comme une ville touristique, il y a tout de même beaucoup à voir. Si vous avez seulement une quantité limitée de temps dans la ville, vous devriez envisager de prendre un de ces voyages.

Demi-journée ou visites de la ville une journée complète offerte par KSTDC , l’office de tourisme du gouvernement, sont bon marché et couvrent les principales attractions de la ville avec des guides parlant anglais.



Excursion d’une journée, appelé Rounds Bangalore, organisé par la Société Bangalore Metropolitan Transport, se déroule dans un bus climatisé et couvre sites touristiques les plus importants de la ville. Il est conseillé de réserver la veille. L’excursion coûte Rs 250.

Typiquement, les visites de la ville ne comprennent PAS les frais d’inscription dans les attractions. Bangalore, comme avec le reste de l’Inde, a l’habitude de charger les étrangers beaucoup plus que la population locale. Par exemple, le palais de Tipu Sultan, qui est sur ​​la demi-journée, les frais de Rs 10 pour les Indiens et Rs 100 (US ou 2 $) à des non-Indiens.

Vidhana Soudha – Le législatif de la Chambre des l’Etat de Karnataka, ce bâtiment de granit a été construit par Sri K. Hanumanthaiya, ministre en chef de l’Etat puis Mysore de 1951 à 1956. Le Premier ministre du Sri Pandit Nehru Jawaharalal jeté les bases le 13 Juillet 1951. Il a été construit à une dépense de Rs 18,4 millions. Merveille de l’architecture néo-dravidien et l’un des bâtiment le plus imposant non seulement à Bangalore, mais en Inde. Une des caractéristique intéressante de ce bâtiment dans les escaliers dans son grand front. L’escalier a une grand vol de quarante-cinq marches de 62 m (204 pi) de largeur 21 m (70 pi) de profondeur donnant un accès direct au foyer du premier étage menant à une chambre d’Assemblée. L’architecture du bâtiment est basée sur le style dravidien, comprenant des bases et des chapiteaux richement sculptés pour les piliers, des frises de profondeur, corniches kapotha, arches chaithya, frontons lourds épis de faîtage en coupole, etc; Dans le même temps, la construction a été mis sur un design moderne, ce qui l’utilisation des matériaux d’aujourd’hui comme l’acier, de verre renforcée de béton de ciment, plastique, etc

Vikasa Soudha – Est-il possible de dorer un lis? Eh bien, vous jugerez vous-même. Cette construction ultra-moderne, à côté majestueux Vidhana Soudha construit dans le même style classique, il est censé venir équipés de la dernière gadgets pour aider à gouverner l’Etat. Il a été inauguré dans le courant de Février 2005.

Seshadari Iyer Memorial est un bâtiment caractéristique construit en pierre de sable rouge dans Cubbon Park. Elle abrite une bibliothèque publique et de la Haute Cour de Bangalore, tandis que les motifs comprennent une aire de loisirs pour les enfants avec un petit train, parc des expositions et du théâtre.

Bangalore Palace a été construit par les Maharadjahs de Mysore. Pendant de nombreuses années le bâtiment a été négligé comme une attraction touristique, mais il est maintenant ouvert au public. Il s’agit d’une descente bâtiment avec peinture écaillée à l’intérieur et généralement un piège à touristes à éviter. Les frais sont de Rs 100/200 indienne / Foreigner et Rs 500 pour prendre des photos même de l’extérieur. Cela comprend un guide de souligner des choses comme la tête d’éléphant monté, mais aucune mention n’est faite des nombreux tableaux peints nus.

A LIRE AUSSI :  Pourquoi visiter la ville de Shimla en Inde

Palais de Tipu Sultan, qui date de 1790, est la résidence d’été de Tipu Sultan. La structure de deux étages se compose principalement de bois avec des balcons finement orné, des piliers et des arcs.

Omthara Kala Kuteera est situé à 40 km (25 mi) de Bangalore. À une heure de l’agitation de Bangalore, Omthara Kala Kuteera est une oasis de paix et de tranquillité. Construit en hommage à la culture antique de l’Inde et son art dynamique, ce chef-d’œuvre est un monument à nulle autre pareille. Situé au milieu de 30 acres de jardins luxuriants dans un cadre rustique, Omthara Kala Kuteera offre un environnement qui apaise l’âme et énergise l’esprit. Une visite à Om Thara Kuteera Kala a été décrit de diverses manières par les clients comme « Heaven on Earth », « Temple à nulle autre pareille », « Place de la Divinité», «Exhaussement mon âme», et «source de paix et de bonheur ».

Le Temple Bull, situé dans Basavanagudi, est un temple de style typiquement dravidien, et est célèbre pour sa statue de taureau gigantesque qui a été sculpté à partir d’un bloc unique. La légende raconte que le temple a été construit pour apaiser un taureau en maraude qui a volé des cultures locales, et que l’offre a été efficace avec le taureau par la suite quitté la zone. Depuis lors, les agriculteurs locaux ont organisé un festival annuel à exprimer leur gratitude.

Le Maha Bodhi Society Temple (voir «apprendre» de l’article) est une structure relativement nouvelle, avec le temple principal construit comme une réplique de la stupa historique à Bodh Gaya. L’enceinte du temple sont très pacifiques, et les visiteurs sont les bienvenus pour se promener. En outre, le temple abrite une excellente bibliothèque de livres sur le bouddhisme, dont beaucoup sont en anglais.

Temple ISKCON Hare Krishna, Hare Krishna Hill, Road Chord, ☎ +91 80 2347 1956, +90 80 2357 8346 (fax: +91 80 2357 8625), . 3h45-20 heures. Temple construit sur une colline au sommet de Rajajinagar un cadre pittoresque, est un parfait mélange de la technologie moderne et de l’harmonie spirituelle. Le vaste complexe culturel a été construit pour promouvoir la culture védique et l’apprentissage spirituel, et regorge de boutiques vendant des objets de dévotion et de souvenirs. Le rapport annuel de Krishna et Balarâma Rath Yatra est fréquenté par des milliers. modifier

Maruthi Mandir, un temple de Hanuman est situé juste en face – à 5 mn du temple ISKCON, à la porte des schémas Mahalakshmi. Il s’agit d’une roche de la colline avec les idoles des temples immenses Hanuman et Mahalakshmi. Le festival annuel de Hanumad Jayanthi cours de Décembre est très attrayant.

Gavi Gangadeshwara Cave Temple, situé dans Gavipuram, a été construit par Kempe Gowda. Ce temple avec quatre piliers monolithiques remarquable est dédié à Lord Shiva. Le temple a aussi une idole rare de dieu du feu Agni. Le festival annuel est le Makara Shankranti et des milliers de fidèles affluent pour voir les soleils rayons tombent sur la Shivlinga.

VenkataramanaSwamy Temple est un bel exemple de l’architecture dravidienne. Ce temple fut construit par le Maharaja Chikka Wodeyar Devaraya et est situé à côté du palais d’été de Tipu Sultan.

Dodda Ganapathi – un des plus anciens temples à Bangalore, est situé à côté du Temple Bull.
Vasanthapura, dans le sud de Bangalore, est un petit monticule avec un ancien temple dédié à Sri Vasantha Swamy Vallabharaya.

Temple de Shiva (Shiv Mandir), Old Airport Road. Ce temple a un monolithe massif de Lord Shiva, situé au milieu d’un étang artificiel. Il y a une solution en forme de grotte derrière la statue. Il est extrêmement serrées sur le festival de Maha Shivaratri. Entrée gratuite, Rs caméra. 25. modifier

Banaswadi Hanuman temple, construit dans le style dravidien, attire un grand nombre de fidèles en particulier le week-end. Il a de plus petites temples dédiés au Seigneur Rama, Shiva et Ganapathi dans le compund paroi.

A LIRE AUSSI :  Pourquoi visiter la ville de Delhi la capitale de l'Inde .

Ragi Gudda est une demeure célèbre temple Hanuman dans le Jayanagar bloc 9, au sud de Bangalore. Le temple est situé sur une colline rocheuse de mammouth, et a la chaîne très attractif de temples comme Spathika Shiva, Ganesh et les paysages dans les locaux. C’est une foule très attirant au cours de la période de Hanumad Jayanthi en Décembre.

Sri Rajarajeshwari Temple situé dans Rajarajeshwari Nagar, juste avant Kengeri sur Mysore Road est un célèbre temple dédié à la déesse Parvathi (Rajarajeshwari). Construit dans le style ancien avec des pierres, le temple est très spacieux. On peut sentir la paix et la satisfaction lors de la visite. week-ends sont très fréquenté.

DakshinaMukhy Nandeeshwara Temple, situé dans le coeur de Bangalore est très ancien temple. C’est sur Sampige route dans le domaine Malleshwaram. La spécialité du temple, c’est que, le naturel (minéral) l’eau s’écoule de la bouche de Nandi (naturellement), qui est supérieur à un Shivalingam, et verse toute l’année comme Abhishekam par la nature même. Cette eau, après Abhishekam est prise par les fidèles comme eau médicinale, croyait guérir de nombreuses maladies. Des gens de partout dans le monde de prendre cette eau dans de petits récipients avec beaucoup de confiance et de dévouement.

Mukti Naga temple à Bangalore est la plus grande statue monolithique du monde du Seigneur NAAGA, environ 16 pieds de haut et 36 tonnes de poids. Le temple Mukti Naga qui est géré par Shri Subrahmanya Trust Seva, est situé dans une ambiance sereine de Ramohalli, un village à la périphérie de la ville de Bangalore. De plus amples détails peuvent être avait à l’adresse

Meenakshi Sundaram Temple, situé sur la route Bannerghatta – après Indian Institute of Management, au sud de Bangalore, est un beau, spacieux temple consacré à Sri Meenakshi Amma. Construit en style ancien avec des structures en pierre, cet endroit est très cool et de l’esprit endroit rafraîchissant à voir. Vous vous sentirez que vous êtes dans un temple à Tamilnad, lorsque dans ce temple.

Sri Ramakrishna Ashram – Il y a beaucoup de Ramakrishna Ashrams à Bangalore, mais le spécial et le centre est en Gandhi Bazaar – le lieu de temples à Bangalore. Cette mutt contient une vaste salle de méditer, d’un magnifique parc, une école védique et bien d’autres installations. Sri Devi Sharada avait médité sur un emplacement dans le parc de cette limite. Cet emplacement est conservé comme un monument. Une pierre sur laquelle Swami Vivekananda était assis quand il a visité Bangalore est également conservé comme monument. Il s’agit d’un endroit calme et paisible du lieu qui jouissent de la méditation.



Les Parcs

Cubbon Park. A-ha 121 (300 acres) poumon vert dans le centre de la ville. Assis à l’ombre d’un grand nombre de ses arbres magnifiques et regarder emprise de bambou qui domine dans la brise, il est difficile d’imaginer que vous êtes au cœur d’une métropole de plus de 8,8 millions de personnes et l’un des plus rapides les plus dynamiques et les villes du monde en croissance. Évitez les endroits isolés. Il y a aussi des randonnées en petit train pour enfants offrant de.

Le Lal Bagh. Un jardin soigneusement entretenu situé sur la partie sud de la ville. Tout au long de ses 97 ha (240 acres), il y a des étangs de lotus, des fontaines, des maisons de verre et de formations de pierre qui remontent à plus de 3,0 milliards d’années. Décrit comme le jardin le plus romantique de l’Inde, il a été posée au cours du 18ème siècle par Hyder Ali et Tipu Sultan. Il y a un petit droit d’entrée, après neuf heures. Une exposition florale a lieu durant la semaine précédant l’indépendance indienne jour (15 août) et la République jour (Janvier 26) dans la Maison de Verre. Cette exposition florale caractéristiques fleurs exquises et des modèles conçus par les jardiniers expérimentés de Lalbagh. Méfiez-vous des guides touristiques, surtout si vous venez avec un chauffeur de taxi. Toujours négocier le prix du voyage pour le parti au départ. Sinon, vous serez facturé une taxe significative à la conclusion de la tournée. Les guides touristiques ne sont pas nécessaires.

A LIRE AUSSI :  Pourquoi visiter la ville de Kolkata (Calcutta) en Inde

Lal Bagh maison de verre

Bannerghatta National Park est à l’extrémité sud de la ville. Ce parc de 100 km carrés nationale se compose principalement de forêts denses et les broussailles, et est l’habitat d’animaux sauvages comme le bison, le léopard, le sanglier ainsi comme étant un important corridor pour les éléphants qui migrent entre les ghats orientaux et occidentaux. Les autres attractions sont ici une ferme de crocodiles, serpentarium et un parc de papillons nouvellement ajouté. En outre, une partie du parc est utilisé comme un sanctuaire pour les animaux secourus sauvages.

Jardins de Lumbini. Une nouvelle attraction à Bangalore. Il est situé près de survol Hebbal et est au bord du lac du lac Nagvara. Il a été récemment mis au point grâce à une subvention de Rs 100 millions. Les principales attractions du parc comprennent des promenades en bateau, piscine à vagues et jardin d’enfants.
Bugle Rock Park Nommé ainsi parce que, durant la monarchie, une sonnerie de clairon a retenti de la tour de guet pour avertir les soldats sur un danger imminent. Adjacent au Temple Bull dans Basavanagudi, ce parc a été récemment rénové et abrite la tour de guet qui ont marqué la limite sud de la ville au cours de la période de Kempegowda. Le parc est relativement faible, bien entretenu et est un lieu de prédilection pour les couples de la proximité des institutions d’enseignement.

La Wonder parc d’attractions. Une nouvelle attraction à Bangalore. Il est le plus grand amusement de l’Inde et le parc aquatique qui appartient à l’entreprise V-Guard. Ce parc se vante de plusieurs attractions (à la fois au sol et eau). C’est l’un des meilleurs endroits à visiter à Bangalore. C’est dans la périphérie de la ville de Mysore Road. Ce parc est très cher, donc vous devriez avoir assez d’argent pour en profiter. Le droit d’entrée est seulement Rs 450 par tête. Si deux personnes vont Wonderla apporter au moins Rs 1.000. Dans l’ensemble, salles de bains très propre et l’eau, promenades en excellent, des opérateurs formés pour les randonnées, le matériel de puits maintenu, sans nourriture décente dans les restaurants, attractions aquatiques fun, profiter de la danse de la pluie et craquelins feu lumières laser / en soirée. manèges de quoi vous tenir occupé tout le jour, mais il n’y avait pas de montagnes russes. Le parc ne permet pas de nourriture à l’extérieur.

L’Innovative Film City (IFC) L’Innovative Film City (SFI) situé sur le Bangalore -. Route à Mysore Bidadi. Construit sur une superficie d’environ 50 acres, il est censé être le plus grand centre de divertissement, parc à thème et bien plus encore. La ville de cinéma a plusieurs attractions telles que petites célèbre Ripley Believe It or Not musée, le musée de cire Louis Tussad, Funplex, Aqua-Uni (plage artificielle), le monde des dinosaures, la ville de bande dessinée. Il est également présente une zone de karting, un mini-golf, un amphithéâtre de 4D, le musée des fossiles. Le droit d’entrée au parc est de Rs 50. Il y a une redevance distincte pour chacun des sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *