Pourquoi visiter la ville de Delhi la capitale de l’Inde .

Delhi (Hindi: दिल्ली, ourdou: دلی, punjabi: ਦਿੱਲੀ) est la plus grande ville du nord de l’Inde. Une partie de celle-ci, connu sous le nom de New Delhi (Hindi: नई दिल्ली Naï Dilli), est officiellement désignée capitale de l’Inde, mais les noms sont souvent utilisés indifféremment.
Comme le reste de la plaine du Gange, Delhi est une ville très plate. Les seules caractéristiques géographiques de quelque importance sont la rivière Yamuna, qui descend la côte orientale de la ville, et les collines Aravalli, qui forment un large arc de cercle, mais faible dans l’Ouest. Sur la rive ouest est le surpeuplement et encombrées Vieux (centrale) et de Delhi, au sud-ouest, les larges avenues bordées d’arbres, de New Delhi, construit par les Britanniques de se prononcer leur empire. Le reste est un étalement sans fin de faible hauteur de la banlieue et dans les bidonvilles, avec le sud-ouest de Delhi (plus près de New Delhi) généralement un peu plus riches.
Le climat et la météo à Delhi sont, c’est triste à dire, célèbres pour être mauvais, combinant l’aridité des déserts brûlants du Rajasthan avec le froid glacial de l’Himalaya. D’avril à Octobre, les températures sont très très chaud (plus de 40 ° C est commun) et, chaque climatiseur fonctionne à plein régime, le pouvoir craquement de la ville et les infrastructures de l’eau est tendue au point de rupture et au-delà. La Mousson, pluies torrentielles de la ville de Juillet à Septembre, les inondations des routes sur une base régulière et de la circulation mettant un statu quo. En hiver, en particulier Décembre et Janvier, les températures peuvent chuter à près de zéro et la ville est couverte d’un épais brouillard, causant de nombreuses annulations de vols. Les saisons intermédiaires (février-mars et octobre-novembre) sont relativement agréable, avec des températures comprises entre 20-30 ° C, mais de courte durée.



Ce qu’il vous faudra voir à Delhi :
Le personnel de l’office de tourisme de Delhi est très utile, et le bureau a beaucoup d’informations gratuites: Le gouvernement de l’Inde Office de Tourisme 88 Janpath, Connaught Place. ☎ +91 11 2332 0005, +91 11 2332 0008, +91 11 2332 0109, +91 11 2332 0266. Le gouvernement de l’Inde Office de Tourisme propose des visites guidées tous les jours, couvrant l’ensemble des sites majeurs Delhi. Si vous choisissez d’aller à l’excursion d’une journée sanctionnés par le gouvernement, il faut savoir qu’en raison de l’ordre du jour chargé, vous aurez besoin d’avoir un pied rapide, seulement 20 à 40 minutes sont donnés pour chaque vue, qui est un rien de temps. Considérez cette excursion d’une journée comme un échantillonneur. Si on a une vue d’intérêt particulier, il signet et revenir à une date ultérieure.

Attention: il existe diverses privé « informations touristiques » bureaux à travers Connaught Place ouvertement prétend être le siège officiel du gouvernement du tourisme. Ils sont en fait juste Voyage agents qui n’ont rien à voir avec le gouvernement de l’Inde, et depuis ils se nourrissent sur les touristes, tout ce que vous acheter chez eux sera nettement surévalué par rapport à faire vous-même.

Le Fort Rouge (Lal Qila) est l’un des sites touristiques de Delhi. Un fort de grès rouge brillant construit par l’empereur moghol Shah Jahan (qui a aussi construit le Taj Mahal d’Agra), comme son palais au pouvoir. Achevé en 1648, les années n’ont pas traité les bâtiments bien vouloir: les chambres ont depuis longtemps été dépouillé de tous les objets, les incrustations de marbre ont disparu depuis longtemps et quelques bâtiments sont hors limites. Pourtant, l’échelle demeure imposante et les jardins sont conservés luxuriante et verte même en plein hiver. Major au sein de bâtiments comprennent:

Chatta Chowk (Bazar) – Fidèle à son nom, c’est un bazar couvert entre la grille et le fort lui-même, maintenant remplie de marchands ambulants de souvenirs.

Diwan-i-Am (Hall de la fonction publique Public) – Ce bâtiment sépare la cour extérieure de la cour intérieure, et a une plate-forme en marbre pour le trône de l’empereur.

Hayat Baksh Bagh (Life-âmes perdues Gardens) – Une fois qu’un grand jardin de plein de fontaines et de ruisseaux, aujourd’hui malheureusement tous les sec – seuls les canaux à sec et des hectares d’herbe verte reste.

Diwan-i-Khas (Hall of Public Privé) – Construit entièrement en marbre, c’est là que l’empereur a reçu des visiteurs spéciaux.

Khas Mahal (Private Palace) – résidence principale de l’Empereur. Le Burj tour octogonale Mussaman regarde vers la rivière Yamuna, et c’est là que l’Empereur utilisé à comparaître devant le public de chaque matin.

Rang Mahal (Palais couleur) – Le domicile de l’épouse principale du sultan.

Mumtaz Mahal (Jewel Palace) – contenait six appartements pour le harem du sultan. Maintenant utilisé comme un musée de textiles cour, tapis, armes, etc (gratuit).

Daawat Khana. Un palais mineure à la fin northmost du fort, ce fut à l’origine la résidence d’un prince, mais il a été converti en une maison de thé par les Britanniques, une fonction qu’il continue aujourd’hui. repas de base vont d’environ 60 roupies, boissons 10-20 roupies, et il a également les plus propres toilettes autour.

Swatantra Sangrama Sangrahalaya (Musée du Mouvement de l’Indépendance) – Pour la gauche après le Chatta Chowk, c’est un musée assez bien présenté sur l’histoire de l’activisme indépendance de l’Inde, à partir de la mutinerie de 1857 tous les moyen de Gandhi.

La seule entrée ouverte est Lahore Gate, sur le côté ouest. Sécurité dans et autour du Fort est très lourd, car il a été le théâtre d’un attentat terroriste en 2000 qui a tué trois personnes. Les sacs sont autorisés, mais ils seront passés aux rayons X et vous serez palpés. Les billets coûtent 10/250 roupies pour les Indiens / étrangers, photographie gratuite, caméras vidéo 25 roupies supplémentaires. le lever du soleil au coucher du soleil Ouvrir tous les jours sauf lundi. Prévoir trois à quatre heures dans votre emploi du temps en cas de longs week-ends et les jours fériés que beaucoup de touristes affluent vers cette époque. La façon la plus pittoresque d’atteindre le fort est de prendre le métro à Chawri Bazaar, puis un cycle de pousse-pousse à travers le bazar bondée au Fort (prix négociable, le but pour 20 roupies).



Le fort a un spectacle son et lumière (50 roupies) le soir de 19h30-21 heures, selon la saison.

A LIRE AUSSI :  Pourquoi visiter la ville de Varanasi dans le nord de l'Inde

Attention l’achat de billets sur le stand, comme les vendeurs de billets va tenter de vous flouer. Essayez d’avoir un petit projet de loi. Grâce à une sécurité accrue du stationnement peut être un peu délicat comme le marche depuis le parking maintenant distancé loin à proximité d’autres créneaux horaires est un peu. Les embouteillages fait traverser la route encore plus délicate.

Le tombeau de Humayun à Delhi du sud, près de Hazrat Nizamuddin station, est l’une des Delhi trois sites du patrimoine mondial. Ouvert tous les jours du lever au coucher du soleil, l’entrée est 10/250 roupies Indiens / étrangers.

La tombe se trouve dans de grands jardins impeccablement entretenus dans le Bagh Persique Char (quatre coins) style qui a été entièrement rénové en 2003 avec l’aide de l’Aga Khan et sont donc probablement le meilleur à Delhi. Lorsque vous entrez dans le complexe, la première structure majeure sur votre droite se trouve le bulbe, tombe octogonale de Iza Khan, un noble cour qui l’a construit de son vivant, quelque 20 ans avant le tombeau de Humayun. Comme vous passez par la première porte, vous aperçu le dôme du tombeau et entrez un chemin fleuri menant à la seconde (Ouest) porte, qui agit maintenant comme l’entrée du jardin géant central.

La pièce maîtresse est le tombeau de Humayun éponyme, le second empereur moghol. Construite à partir de 1562, il fut la première structure moghole majeure dans la ville et a été décrit comme un prédécesseur ou d’un prototype d’Agra Taj Mahal. Les structures sont, en effet, style similaire, bien que le tombeau de Humayun est construite en grès rouge, pas de marbre blanc, et a été construit par une femme en deuil de son mari, et non l’inverse. Vous pouvez monter au deuxième niveau (les escaliers du côté ouest sont très raides, ceux du côté sud moins), et sur le côté sud, vous trouverez l’entrée principale dans la crypte où est enterré Humayun.

Avant de partir, n’oubliez pas de visiter la Porte du Sud, l’entrée royale d’origine, d’où vous pouvez obtenir des vues de carte postale, sans trop de touristes dans la manière. Dans le coin sud-est du tombeau de Babour, a également construit dans le même style. Les historiens pensent que le père Humayun, Babur est enterré dans ce tombeau pittoresque en grès rouge et gris.

Ce complexe de Mehrauli, les structures des maisons datant de la dynastie des Esclaves (1206-1290) et est désigné comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les jardins sont maintenues en parfait, ce qui en un assouplissement populaires et de pique-nique. Ouvert tous les jours du lever au coucher du soleil, l’entrée est 20/250 roupies Indiens / étrangers. fête des lumières et du son-lieu presque tous les soirs après le coucher du soleil. Maintenant, facilement accessible par Qutub Minar station sur la ligne de métro jaune.

Qutub Minar – La structure la plus célèbre des motifs, ce minaret 72,5 est le plus grand gratte-ciel dans le monde une fois construit (1193-1368) – il a été construit sur les ordres de Qutb ud-Dîn Aybak. Délicatement sculpté, il a été étonnamment bien conservé et reste encore aujourd’hui un spectacle impressionnant. Il est souvent visible de l’air en vol à l’aéroport IGI! (Sticklers de la vérité archéologique, toutefois, noter que le sommet de la tour a été deux fois reconstruite après un tremblement de terre, et la base a été restaurée récemment.) Bien que l’entrée dans la tour elle-même n’est plus permis, pour 10 roupies par 5 min vous pouvez voir le paysage par le biais d’une webcam peu sur le dessus.

Mosquée Quwwat-ul-Islam. premières parties et la plus grande mosquée, la plupart en ruines, mais beaucoup de Delhi du complexe sont encore debout et les décorations de grès sont encore impressionnants. Découvrez les sculptures extraordinairement ornées près du tombeau de Iltutmish sur le côté ouest du complexe.

Le pilier de Fer se trouve au centre de la mosquée. Fidèle à son nom, c’est un pilier de fer de 7 mètres érigé c. 400 après JC par Chandragupta II Vikramaditya, également connu sous le nom « at-il, par les brises de l’océan dont les prouesses du sud est même encore parfumée», selon l’inscription gravée sur le socle. Hélas, le parfum Chandragupta II a disparu depuis longtemps, mais à la stupéfaction des métallurgistes partout, son pilier est toujours aussi fort, après 1600 années.

Ala-i-Minar – Ala-ud-din-Khilji décidé de construire une tour de deux fois plus élevé que le Qutub Minar, mais il est mort après une simple 24,5 millions a été complète. La première histoire est à ce jour.

Ala-i-Darwaza – Cette place, en forme de dôme de construction une fois agi comme l’entrée de la mosquée, mais il est maintenant caché derrière des Minar. décorations en marbre incrusté de pierres et des écrans en treillis.

Tombe de l’Imam Zamin – En dehors du complexe principal, à côté de l’Ala-i-Darzawa, cette tombe octogonale commémore un iman du Turkestan qui était basé dans la mosquée sous le règne de Sikandar Lodi.

Les Musées

Smriti Gandhi, ☎ +91 11 2301 2843. 10 heures-17 heures (fermé le lundi). Ce domaine est le site du martyre du Mahatma Gandhi. Comprend un musée célébrant sa vie et de la chambre, il a vécu au cours ses derniers jours.

India Habitat Centre, Lodhi Road, +91 (0) 11 2468 2001 (jusqu’en 2009),. Ce centre mais pas un musée au sens strict du mot, est surtout connue pour ses expositions d’art en constante évolution, pièces de théâtre et films, ainsi que d’une sélection internationale de produits alimentaires à ses membres court.Only alimentaire peuvent profiter de la salle à manger installations à sa suite de deux restaurants-Dilli-O-Dilli et la pieuvre Oriental alors qu’il eatopia et le Diner américaines sont accessibles à tous.

Doll International Museum, Maison de Nehru, 4 Marg Bahadur Shah Zafar. +91 11 2331 6970 (en 6974), . 10 heures T-S-18 heures. Un musée des poupées de tous les coins du pays. Vous obtenez de voir les costumes et l’art de toute l’Inde, ainsi que quelques beaux objets. 10 roupies.

Musée national, Janpath, . La disposition ici est un labyrinthe et la présentation ne gagnera pas de prix, mais la collection est unique et contient quelques véritables chefs-d’œuvre. La section sur la culture de l’Indus et celle sur les bouddhistes du patrimoine est le plus instructif. Le musée présente également les arts et l’artisanat de différentes régions de l’Inde. Gardez un œil sur la danseuse du temple harappéenne 4600-année-vieille, la date de l’époque Gandhara Bouddha avec des cheveux grec et d’une toge romaine, la galerie de peinture superbes miniatures, et le char de temple géant stationné à l’extérieur. Un lieu d’information pour tous les intéressés à en savoir plus sur la culture indienne et l’histoire. Entrée 300 roupies pour les étrangers (y compris audioguide utile), 10 roupies Indiens (Rs.150 audioguide en option), 1 roupies indiennes pour les étudiants, plus 300 roupies si vous souhaitez utiliser un appareil photo. restaurant décent au deuxième étage (buffet 100 roupies). Ouvert 10 heures Tu-Su-17 heures.

A LIRE AUSSI :  L'Inde veut étendre les facilités de visa à l'arrivée à d'autres pays dont la France

Centre national des sciences – Porte n ° 1, Pragati Maidan. Bien que le nom est trop grand, le musée est un must pour les amateurs de science, en particulier ceux qui sont jeunes. Un bon endroit pour vous rafraîchir la base, en particulier en physique. Formé d’un article récemment construit sur l’ADN des sciences et également une section sur les dinosaures. Une section sur l’Inde antique, la science et de la technologie, y compris les mathématiques védiques et Ayurveda. La « boule d’énergie » d’affichage près de l’entrée est intéressant et peut-être le plus captivant de tous. Une section sur les technologies électroniques sponsorisé par Samsung est également un must.

National Railway Museum, Chanakyapuri, +91 11 2688 1816 abrite une collection de trains indiens du passé au présent – un regard intéressant sur le patrimoine ferroviaire de l’Inde fière. La collection comprend des voitures appartenant à des potentats indiennes et du vice-rois britanniques. Les enfants peuvent monter le petit train qui fait le tour du musée. Il y a un petit café sur les lieux. Ouvert de 9h30-7: 30pm (avril-septembre) et 9:30 AM-5: 30pm (octobre-mars). Fermé le lundi et les jours fériés.

Nehru Memorial Museum (Teen Murti Bhavan), ☎ +91 11 2301 7587. 9 heures-17 heures (fermé le lundi). L’ancienne résidence de l’Inde, premier premier ministre Jawaharlal Nehru, aujourd’hui un musée de sa vie. A été utilisé par le commandant en chef de l’armée indienne avant l’indépendance indienne. Comprend un planétarium. Gratuit !

Maison du Tibet, 1 Institutional Area, Lodhi Road, ☎ +91 11 2461 1515 (mailto: thouse@nde.vsnl.net.in). 10 heures-5: 30pm. Créée par Sa Sainteté le Dalaï Lama dans le but de préserver le patrimoine culturel du Tibet. Il y a un musée, un espace d’exposition et une bibliothèque. Rs. 10.

Les Monuments

Rajpath – Il s’agit d’un parcours du défilé principale qui mène de Rashtrapati Bhavan (la résidence du Président) à la Porte de l’Inde, avec de nombreuses pelouses herbeuses le long du chemin. Particulièrement agréable en soirée et la nuit, lorsque les bâtiments sont éclairés et les vendeurs sortent de fournir les familles pique-nique bien.

Porte de l’Inde. Ce monument a été construit comme un mémorial pour les soldats indiens qui sont morts dans la Première Guerre mondiale Il y a aussi un feu (« flamme éternelle ») de gravure pour tous les soldats tombés sur les Indiens.

Jantar Mantar. 9 heures-19 heures. L’un des cinq observatoires astronomiques commandée par Sawai Jain Singh II de Jaipur au 18ème siècle. Les structures étranges à l’intérieur sont en fait énormes instruments scientifiques pour mesurer le mouvement des corps célestes .

Raj Ghat. 09h30-5: 30pm. Mémorial du Mahatma Gandhi sur le site de sa crémation. Vérifiez les dates de fermeture / contrôles de sécurité autour des fêtes nationales / anniversaire Gandhi mort d ‘(30 janvier)

Purana Qila (Old Fort), (à côté du zoo de Delhi), ☎ 2435 5387. 10 heures-17 heures. Ruines de la ville du 16ème siècle de Shergarh, ce complexe se trouve au sommet de ce qu’on croit être le site de Indraprastha, la capitale de la Pandavas dans l’épopée du Mahabharata.

Fort Tughlaqabad, ☎ 2604 5671. Massive forteresse construite par Ghiyasuddin Tughlaq au 14ème siècle et a été la troisième ville de Delhi. Les ruines monstrueuses de ce complexe sont maintenant envahis par des hordes de singes langur.

Azaad Gram Hind, (Kalam Tikri sur NH-10), ☎ 2835 3102. 10 heures-18 heures. Un complexe touristique dédié à Netaji (chef de file respecté) Subhash Chandra Bose, un leader dans le mouvement pour l’indépendance indienne.
Parcs et Jardins

Delhi, la capitale nationale de l’Inde, possède un jardin très populaire qui s’y trouvent. Peu de noms sont Mughal Garden , le Jardin des Cinq Sens , Kalindi Kunj et beaucoup plus. Le jardin moghol, qui résident dans la maison du Président est très populaire. Elle ne s’ouvre que 30 jours dans une année (de Février à Mars).

Lodhi Garden est un parc paisible, au cœur de New Delhi. Lodhi jardin est idéal pour les promenades du matin dans la saison chaude et l’après-midi pour les promenades et pique-niques durant les mois d’hiver
Nehru Park est un grand parc dans le quartier de New Delhi Chankayapuri, située dans le sud-ouest.

Les édifices religieux

Bahá’íe Temple Lotus , Kalkaji, Delhi Sud, . En forme de bouton de lotus à 27 pétales, ce temple magnifique suspendu au-dessus des étangs bleu laiteux est sûrement l’un des monuments les plus magnifiques jamais fait de béton – mais il y a très peu à voir à l’intérieur. Le parc luxuriant est de l’ordre et paysager, mais surtout hors-limites. Entrée gratuite. Mar.-dim Open, le 1er avril à 9 heures 30 au Septembre 7: PM, le 1er Octobre 31st to Mars 09h30-5: 30pm.

Chhattarpur Mandir complexe de temple immense et magnifique avec un grand campus environs – situé près de la zone de Mehrauli sud de Delhi.

Gurudwara Bangla Sahib , juste à côté de Baba Kharak Marg Singh près de Connaught Place, est le principal gurudwara pour le nombre de sikhs de Delhi. Vous devrez vous couvrir la tête (foulards fournis gratuitement) et ranger vos chaussures dans le stockage de chaussure géré par des bénévoles (également gratuit) .

Gurudwara Sis Ganj , Chandni Chowk (Old Delhi). Une place importante de culte sikh. Construit à l’endroit où leur gourou neuvième Guru Tegh Bahadur, a été décapité sur ordre de l’empereur moghol Aurangzeb, il est une oasis de calme dans le chaos du Vieux Delhi Chandni Chowk. Vous devrez vous couvrir la tête (foulards fournis gratuitement) et ranger vos chaussures dans le stockage de chaussure géré par des bénévoles (également gratuit).

A LIRE AUSSI :  Découvrez Chandigarh, ville nouvelle en Inde et capitale de Pendjab et Haryana

Cathédrale du Sacré-Cœur , 1 Place Ashok, hors Baba singh Kharak Marg et Bhai Veer Singh Marg près de Connaught Place, près de Gurdwara Bangla Sahib. Il s’agit de la plus grande église en termes de structure et également le siège de l’archidiocèse catholique de Delhi. Une visite incontournable pour apprécier l’architecture et beutiful beuty vierge.

Eglise de la Rédemption Cathdral Adresse: Church Lane, près de Rashtrapati Bhawan. Il est le siège de l’Eglise de l’Inde du Nord, Delhi diocèse. Créé par Henry Medd entre 1927 et 1935, il est un bel exemple d’architecture coloniale.

St. Peter’s Cathedral Bhai Veer Singh Marg, près de l’école St Columbas «le siège de l’Eglise orthodoxe syrienne Jacobite à Delhi. Il est connu sous le nom d’Antioche de l’Est et est un bel exemple d’architecture orientale mélangée avec la modernité.

temple ISKCON (Hare Krishna), à l’Est des Kailash – Centre pour la Conscience de Krishna, il a montre robotique et des présentations multimédias, à l’exception du complexe du temple traditionnel. Ambiance animée et dégustation d’excellents bonbons – et le restaurant de l’délicieux Govinda est sur le site.

Jama Masjid , en face du Fort Rouge, à côté de Chandni Chowk, dans le Vieux Delhi (Metro: Chawri Bazaar) – La plus grande mosquée en Inde et un devoir-voir tout à Delhi. L’entrée est gratuite, mais vous serez facturé 200 roupies si vous avez un appareil photo avec vous. Méfiez-vous des guides tenace qui vont essayer de vous convaincre qu’un guide est obligatoire et est inclus dans les frais de 200 roupies la caméra, ils vont vous donner un ‘tour’ extrêmement hâte de la mosquée et ensuite réclamer un paiement supplémentaire de 200-300 roupies pour la tournée. Vous pouvez monter au sommet du minaret pour 20 roupies (à partir de Février 2011, ce responsable semble avoir augmenté à 100 roupies, mais ce n’est peut être que le taux pour les étrangers). La montée est raide, sombre et un peu claustrophobe, mais vous aurez une vue imprenable sur le complexe et la ville. Vous aurez besoin pour couvrir vos épaules et les jambes (foulards et lungis disponibles à la location), et d’enlever vos chaussures (s’attendent à un pourboire l’assistante maternelle de chaussures, 5 roupies est beaucoup). Ouvert de 7 heures au coucher du soleil, mais il faut noter que les touristes ne sont pas autorisés à partir de 12 heures 15-1 h 45 ou dans la demi-heure avant le coucher. Les images doivent pas être pris pendant les heures de prière. Si vous allez vous asseoir ne regarde pas trop à l’aise. Certes, ne pas manger ni trop absorbé par la lecture de tout matériel que vous pourriez transporter – la règle est que les non-musulmans doivent prendre leurs brèves visites et les gardes inaugurera le long de visiteurs qui s’y attardent.

Lakshmi Narayan Temple ou populairement connu sous le nom Birla Mandir , ce temple est situé à côté de Connaught Place. Il est un grand complexe impressionnant temple hindou. Métro la plus proche – Rajiv Chowk (ligne jaune). Il vous faudra 45 minutes pour visiter, et vous ne serez pas en mesure de prendre des photos de l’intérieur du Temple. Avec un grand parc derrière lui, il est une oasis de calme au départ de Delhi. Ses sanctuaires multiples et des peintures (souvent) avoir des explications en anglais. Enlevez vos chaussures à l’entrée.

Le temple Swaminarayan Akshardham , sur la route nationale 24 (Akshardham Metro), Delhi-Orient, . Achevé en 2005 par le BAPS organisation socio-spirituelle, aucune dépense n’a été épargnée dans ce grand temple de décoration et d’élaborer sculpté en grès rouge. Le monument central, construit sans acier, abrite une statue de 11 pieds d’or du fondateur de la foi Swaminarayan, Bhagwan Swaminarayan. L’aire de restauration Premvati au motif servir des portions rapides, peu onéreux, énorme, mais médiocre de la nourriture végétarienne, 75 roupies pour un thali. Il est strictement interdit sur tous les articles électroniques, de caméras, de tabac et à peu près tout, sauf les vêtements sur le dos. Vous pouvez laisser vos effets monde dans le vestiaire à l’extérieur. Entrée gratuite, livret guide est de 5 roupies, l’accès aux expositions multimédias 125 roupies. Attendre au moins trois à quatre heures pour découvrir tout cela. Ouvert de 9h Tu-Su-19 heures.

Temple Sai Baba , 17, domaine institutionnel, la route Lodhi, . Bien qu’il existe de nombreux temples Shirdi Sai Baba dans et autour de Delhi, l’un situé à Lodhi Road est la plus ancienne. Temple ouvre ses portes à 5 heures. 05:15 Kakad Aarti. 6 heures SNAN Mangal. Aarti midi à 12h. Doop Aarti 18h30 prière du soir. Aarti Shej à 21h30 Nuit.

Autres

L’Université Jawaharlal Nehru (JNU) Campus – généralement pas considéré comme un «lieu d’intérêt » pour les touristes, celui d’un campus genre du premier ministre de l’Université nationale de l’Inde reste un joyau caché de la ville. Le campus est accidenté et rocailleux et dans certaines régions ressemble davantage à une jungle avec des paons. Les auberges de jeunesse représentent l’immensité géographique de l’Inde où ils sont nommés d’après des rivières indiennes. Par exemple Godavari et Ganga. Les domaines spécifiques du campus sont nommés d’après une région géographique particulière de l’Inde. Par exemple Uttarakhand et Dakshinapuram. Certaines des attractions de non-scientifiques de mieux comprendre l’Inde Université 24×7, un joint de manger qui est ouverte, comme son nom l’indique, est ouvert en permanence. Pour une visite sur le campus de JNU, bus conseil n ° 615 de Connaught Place. Le célèbre Qutub Minar est très proche du campus de JNU.

La Chambre du Parlement
La Chambre du Parlement

Majnu ka Tilla tibétaine colonie – Il s’agit d’une des zones les plus accessibles réinstallation tibétains en Inde, et certainement un beau morceau de variété pour Delhi. Pour en arriver là vers le nord le long de la voie de contournement qui vient de s’écouler Majnu ka Tilla Gurudwara, ou prendre le métro jusqu’à la station Vidhan Sabha, et un cycle de pousse-pousse est de 15 roupies à partir de là.

Lodhi Estate

Chambre du Parlement (Bhawan Sansad).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *