Pourquoi visiter la ville de Jaipur en Inde ?

La ville de Jaipur, aussi connu sous le nom de  » ville rose « , est la capitale du Rajasthan en Inde.
Jaipur est la plus grande ville du Rajasthan et a été construit au XVIIIe siècle par Sawai Jai Singh.
Jaipur est une attraction touristique majeure pour les Indiens, ainsi que les voyageurs internationaux. Elle appartient au Triangle d’or touristique comprenant Delhi, Jaipur et Agra. La ville accueille plusieurs attractions comme le City Palace, Govind Dev Ji Temple, Vidhan Sabha, la Birla Temple et plusieurs forts Rajpur massif . La ville sert également comme un tremplin pour les voyageurs allant vers les villes du désert de Jodhpur et Jaisalmer.

Maintenant Jaipur est en croissance rapide et divers projets de développement sont entrepris par le gouvernement et les entreprises privées. L’urbanisme et le développement des infrastructures à Jaipur est très au-dessus de la marque par rapport à beaucoup d’autres villes indiennes.

Jaipur est souvent appelée la ville rose en référence à ses bâtiments colorés distinctement, qui étaient à l’origine peints de cette couleur pour imiter l’architecture de grès rouge de villes de Mughal. Les présents couleur rouge terre provient de repeindre des bâtiments entrepris pour une visite du Prince de Galles en 1876.

Ce qu’il vous faudra visiter à Jaipur.



Les Forts

Le Fort d’Amber, (à 11 km du centre de Jaipur). Cet énorme château-fort construit au complexe hybride entre hindous et musulmans de style remonte au Raja Man Singh et a été le palais royal de l’Kachwahas de 1600 à 1727.

Jaigarh. Jamais conquis dans la bataille, cela était considéré comme le plus fort des trois forts dans la région. Il est mieux connu comme le site du plus gros canon du monde, le Jaivana, qui a été tiré de test qu’une seule fois – selon la légende, malgré l’aide que la moitié de la quantité de conception de la poudre, le boulet a volé 35 km!

A LIRE AUSSI :  Trouvez le moment idéal pour découvrir la magie de Pondichéry grâce à notre guide de voyage

Fort Nahargarh. Le plus petit des trois forts, remarquable surtout pour une excellente vue sur le lac Man Sagar et l’étalement vastes de Jaipur.

Les Palaces

City Palace. Le City Palace est un imposant mélange de traditionnel et de l’architecture moghole Rajput. C’est un complexe immense palais occupant presque un septième de la Ville Rose. Il a été construit par le Maharaja Jai ​​Singh II.

Jal Mahal (ou le Palais de l’eau) est sur le chemin de Sisodia Rani jardin. Un style Rajput architecturée Palace se trouve dans le centre du lac Maan-Sarovar. Le lac est souvent à sec en hiver, mais moussons d’été fréquemment le transformer en un beau lac rempli de jacinthes d’eau.

Les Temples

Govind Devji Temple – Pour Vaishnavites, particulièrement adeptes du Seigneur Krishna, c’est le temple le plus important au monde après Vrindavan.

Moti Doongari temple est situé dans le centre ville de Jaipur. Ce temple est le centre principal de la religion pour les personnes à Jaipur.

Lakshmi Narayan Temple (aka Le temple de marbre) (temple Birla) est un temple relativement nouveau fait de marbre blanc avec de belles sculptures. Il couvre une vaste zone dans la ville de Jaipur et est construit de façon contemporaine. Birla Temple est entièrement construit avec des plus beaux marbres blancs de haute qualité.

Jain Mandir (Shivdas Pura) 15-16 km de Jaipur, est un temple Jain en Shivdaspura et est bien connu comme «Bara Padampura ». Ce temple est sous quartier de Jaipur. Temple est un lieu unique des miracles et est célèbre dans le nord de l’Inde pour sa très belle statue de Dieu Padamprabhu (Le Teerthankar 6ème Jain).

A LIRE AUSSI :  Une conférence sur le bouddhisme au Udaygiri afin de promouvoir le tourisme

Galtaji est un lieu de pèlerinage hindou antique située à 10 km de Jaipur Jaipur-Agra route près de Sisodia Rani jardin. Le temple principal est ici dans le temple de Galtaji construit en pierre rose.

Galwh Bagh (aka Le Monkey Temple) et Suriya Mandir (aka Le Temple du Soleil) sont situés sur la bordure orientale de la ville. Les habitants et les touristes viennent ici pour nourrir les singes apprivoisés étonnamment, utilisez les temples, et profiter de la vue. ra.



Les Monuments

Jantar Mantar, est le plus grand des cinq astronomiques construire l’observatoire par le Maharaja Jai ​​Singh au cours de la période 1727-1734 dans le nord de l’Inde. Il est situé très près de la City Palace.

Hawa Mahal (ou Palais de la brise) a été construit en 1799 par le Maharaja Sawai Singh dans le cadre du City Palace.

Gaitore: également orthographié comme «Gatore», ce lieu est situé dans la zone de ville fortifiée nommée Brahmpuri – en pied de Fort Nahargarh. Ceci est un site de crémation royale des dirigeants royale de Jaipur.

Les Jardins

Ram Niwas Jardin
Musée central (ou Albert Hall Museum)
Jardin zoologique
Sisodia Rani Palace et Jardin
Vidyadhar Jardin
Central Park (entrée près Cercle Statue)

Les Musées

Anokhi Musée de l’imprimerie à la main, Kheri Gate, Un beau musée nettoyage dédié à l’art traditionnel du textile main cliché, ce musée est logé dans un récemment restauré Heritage Haveli rentré dans le dos rues de l’ambre vieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *