L’Inde simplifie les règles sur les visas touristiques

Dans un élan de favorisation de l’industrie du tourisme, de l’Inde a assoupli ses règles sur les visas touristiques en levant les restrictions imposées aux visiteurs étrangers d’avoir une durée de deux mois d’écart entre les visites ultérieures.

Cependant, les citoyens du Pakistan, de la Chine, l’Iran, l’Irak, du Bangladesh, de l’Afghanistan, du Soudan et les personnes d’origine pakistanaise et bangladaise et «apatrides» vont continuer à devoir respecter la règle des 60 jours d’écart.

La restriction a été imposée en 2009 après l’attentat terroriste de Mumbai quand il a été constaté que le terroriste David Headley avait «grossièrement abusé» du visa à entrées multiples avec lequel il a fait neuf voyages en Inde et préparé ses cibles pour le groupe terroriste basé au Pakistan.

Le ministère de l’Intérieur, cependant, a clairement indiqué que tout candidat à un visa indien qui a toute sorte de connexion avec le Pakistan, même si elle est de deux générations en arrière, doivent être référé à Delhi par les missions indiennes pour une autorisation préalable.

Le ministère de l’Intérieur a déclaré: «La disposition relative à l’écart de deux mois entre deux visites d’un ressortissant étranger en Inde sur un visa de touriste a été examiné par le gouvernement. Il a été décidé de lever la restriction de deux mois d’écart de réadmission des ressortissants étrangers qui viennent en Inde.  »

Le souhait d’examiner les restrictions sur les visas a été initié par le bureau du premier ministre (CPM) en Janvier après que des inquiétudes aient été soulevées par le Ministère du Tourisme sur la perception négative que la règles avait eu sur le flux de touristes.

A LIRE AUSSI :  Delhi devient la capitale du tourisme gay de l'Inde

Le cabinet du premier ministre a demandé aux ministères de l’Intérieur et des Affaires extérieures de revoir les restrictions, y compris la possibilité de recourir à d’autres pays en vertu du régime de visa à l’arrivée et à l’amélioration des conditions dans les grands aéroports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *