L’Inde étend le visa à l’arrivée à 180 pays dont la France

Visa Inde passeportAvant la fin de l’année 2014, les installations de visa à l’arrivée seront étendus aux citoyens de 180 pays dont la France dans neuf aéroports à travers toute l’Inde.

Dans une étape importante vers la libéralisation du régime des visas, le gouvernement indien a autorisé deux initiatives : le visa à l’arrivée et l’autorisation de voyage électronique pour tous les pays mais interdisant tout de même huit pays jugés à risques comprenant le Pakistan, l’Iran, le Sri Lanka et la Chine.

Cela permettra désormais aux voyageurs étrangers de demander un visa de chez eux et de recevoir une confirmation en ligne dans les cinq jours ouvrables.

« Nous avons décidé d’étendre le visa à l’arrivée aux touristes de 180 pays. Cela prendra 5-6 mois pour mettre en place l’infrastructure. Nous espérons mettre en œuvre cela à partir de la prochaine saison du tourisme dès le mois d’Octobre », a déclaré le ministre de la planification, Rajiv Shukla .

L’extension du visa à l’arrivée et l’autorisation de voyage électronique aux citoyens de 180 pays sera mis en œuvre d’abord dans neuf aéroports, comprenant Delhi , Mumbai , Kolkata , Chennai , Cochin , Hyderabad , Goa et Trivandrum. Les deux installations sont susceptibles d’être mise en œuvre d’ici la fin de l’année.

L’Inde propose actuellement le visa à l’arrivée pour les touristes de 11 pays comme la Finlande, les Philippines, Singapour et le Japon. La décision a été prise lors d’une réunion convoquée par la Commission de planification comprenant des représentants du cabinet du premier ministre, les ministères de l’intérieur, des affaires extérieures et du tourisme .

A LIRE AUSSI :  Le Salaire Moyen en Inde, conseils et astuces pour les futurs expatriés

Le visa en ligne sera disponible pour une période de 30 jours à partir de la date de l’arrivée des touristes en Inde.

« L’installation fournira une impulsion majeure pour le secteur du tourisme du pays. C’est historique  » a conclu Rajiv Shukla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *