Bodh Gaya est un village dans l’Etat du Bihar en Inde. L’endroit est connu comme étant le site de l’illumination du Bouddha Shakyamuni, Bodh Gaya est le plus vénéré de tous les sites sacrés bouddhistes.
Les principales maisons du complexe du temple font la renommée du temple Mahabodhi / stupa et un descendant de l’arbre original de Bodhi sous lequel le Bouddha a gagné l’éclaircissement. Il y a aussi des temples ou monastères vénérés par nombreux autres pays avec une tradition bouddhiste – thaï, tibétain, japonais, …
Bodh Gaya est essentiellement un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes et toutes ses attractions principales sont liées à cela. L’industrie touristique a grandi autour d’elle (shopping, restaurant, et accommodation ) n’est pas vraiment l’attraction principale. La plupart des biens à vendre à Bodh Gaya viennent d’ailleurs de l’Inde et peuvent être trouvé à de meilleurs prix et de meilleure qualité ailleurs. Que vous soyez bouddhiste ou non, la principale chose à faire à Bodh Gaya est juste à absorber l’ambiance du lieu où le Bouddha a atteint l’illumination .
ce qu’il vous faudra visiter à Bodh Gaya :
La plupart des temples sont ouverts de 6 h de matin jusqu’au coucher du soleil et ferment entre 12h et 14 heures.
– L’arbre Bodhi – on croit que cet arbre est un descendant direct de celui sous lequel le Bouddha Sakyamuni a atteint l’éveil, à l’intérieur du complexe Mahabodhi.
– Stupa Mahabodhi
– Monastère thaï
– Le grande Statue Bouddha
– temple Japonais (Indosan Nippon).
– Musée archéologique
– Monastère Tergar, Yongey Mingyour Rinpoché
– Powa Center, Choeje Ayang Rinpoché
– Monastère Phelgyeling Gendhen
– Karma Dhargye Chokhorling monastère, Beru Khyentse Rinpoché
– Root Institute, Zopa Rinpoché
– Kagyu Monlam Chenmo, la prière du festival, Janvier
– Nyingma Monlam Chenmo, la prière du festival, Janvier / Février
– Bodhgaya Multimedia Museum, situé à côté du Temple de la Mahabodhi, ouvert tous les 7 jours de la semaine. Musée fournit le contexte historique et géographique pour la vie de Bouddha à travers une série de films Multimédia et animation 3D. Téléphone: 9199778545.
– Grottes Barabar , le plus ancien rupestres des grottes de l’Inde, la plupart datant de la période Maurya (322-185 avant J.-C.), et certains avec des inscriptions Ashokan, situé dans le district de Jehanabad, 24 km au nord de Gaya.