5 lieux incontournables à visiter en Inde

L’Inde est un pays qui n’est pas seulement divisé par la culture et les langues. Avec la géographie diversifiée du pays, c’est une destination de voyage idéale avec un large éventail de lieux. Des plages aux montagnes, vous pouvez tout savourer dans le sous-continent. Le pays est doté d’une flore et d’une faune étonnantes. Il y a des endroits incroyables répartis dans la région qui conviennent aux personnes de tous âges et de toutes cultures. Il existe de nombreux joyaux cachés en Inde qui ont à peine été explorés. Avec autant d’endroits incroyables qui peuvent vous offrir des vacances parfaites, voici les 5 meilleurs endroits en Inde que vous ne devriez pas manquer de visiter.

1) Goa – La capitale de la fête

Goa est l’endroit de rêve que tous les jeunes et les fêtards du pays veulent visiter. C’est un endroit qui se passe avec tout le buzz et l’alcool. Vous pouvez tout découvrir, de la vie nocturne époustouflante aux cabanes de plage folles. Aucune liste des 5 meilleurs endroits en Inde ne sera sans cet endroit incroyable. Goa en tant qu’État se maintient grâce au tourisme, car il possède de nombreuses attractions qui attirent des gens du monde entier. Il existe de nombreuses expériences discrètes à savourer à Goa.

Le meilleur moment pour visiter Goa sera de novembre à février. Vous pouvez rejoindre Goa par avion et le principal aéroport est l’aéroport international de Dabolim. Il existe également une option moins chère pour atteindre Goa qui est en train. Les principales gares ferroviaires pour atteindre Goa sont la gare de Madgaon et la gare de Thivim. Un autre moyen intéressant d’atteindre Goa est de prendre un ferry depuis Mumbai.

A LIRE AUSSI :  Le Parc national de la Vallée des fleurs dans l'État de l'Uttarakhand

Les sports nautiques sont l’une des meilleures choses à faire à Goa. Il existe un large éventail de sports nautiques disponibles, notamment la planche à voile, la plongée sous-marine et le rafting en eaux vives.

2) Leh-Ladakh – Un voyage de rêve

Leh-Ladakh est l’un des meilleurs endroits à visiter en Inde. C’est la destination de choix pour tous les voyageurs à la recherche de vacances aventureuses. Un voyage à cet endroit est rempli de divers éléments étonnants tels que les balades à vélo sinueuses, le séjour sous tente au milieu de nulle part et bien plus encore. Tout cela à une température d’environ 15-25 degrés Celsius.

Le meilleur moment pour visiter Leh-Ladakh est d’avril à mai ou de septembre à octobre. La vallée de Nubra, Khardung La, Shanti Stupa, Magnetic Hill, le lac Pangong et le palais de Leh sont les endroits à ne pas manquer lors de votre voyage là-bas. Vous pouvez vous louer un vélo pour vous déplacer à Leh-Ladhak et le coût sera d’environ 2000 INR par jour. Vous pouvez également visiter la vallée du Zanskar, le lac Pangong Tso, le col de Khardung-La, Spituk Gompa et le parc national d’Hemis pour l’expérience immersive que la région a à offrir.

3) Cherrapunji

Cherrapunji est l’endroit à visiter en Inde pour une expérience distinctive et profiter du meilleur des moments tout en embrassant la nature. C’est l’une des expériences surréalistes que vous vivrez et vous offre une pause apaisante de la routine.

Les chutes Nohkalikai, les chutes Dainthlen, le parc Thangkharang, les chutes Kynrem, la grotte Mawsmai et les chutes Seven Sisters sont quelques-unes des principales attractions de la région. La température moyenne de l’endroit est d’environ 18-25 degrés Celsius. Le meilleur moyen d’atteindre Cherrapunji est le chemin de fer et la gare de Guwahati est la plus proche. Vous pouvez également vous y rendre par avion, mais l’aéroport le plus proche Lokpriya Gopinath Bordoloi International Airport à Guwahati est à 163 km de Cherrapunji.

A LIRE AUSSI :  Le meilleur circuit pour un séjour en Inde de 15 jours : les trésors cachés

4) Andaman – Le paradis de l’eau

Si vous êtes hydrophile ou hydrophobe, Andaman est l’endroit idéal pour embrasser votre amour de l’eau ou pour briser votre peur de l’eau. Vous pouvez entrer dans les mers profondes et participer à l’incroyable vie marine. Vous finirez par avoir envie de plus de cette expérience. Ce paradis aquatique dans l’un des meilleurs endroits à visiter en Inde si vous l’êtes surtout si vous avez une âme atlante.

Vous pouvez vivre des expériences de sports nautiques incroyables comme les promenades en bateau banane, la plongée avec tuba, le parachute ascensionnel et le jet ski. Vous pouvez également embarquer sur une croisière de Chennai, Vizag et Kolkata à Andaman. La température moyenne de la région est de 24-37 degrés Celsius. Vous pouvez également nourrir votre amour de la plage en visitant certaines des plages populaires comme la plage de Radhanagar, Corbyn’s Cove, Wandoor Beach et Merk Bay Beach.

5) Assam – Pays des rhinocéros

L’Assam est une belle terre submergée par les paysages, la flore et la faune. L’expédition de la faune est différente de tout autre safari que vous avez pris. Vous pouvez vous imaginer une promenade dans la jungle et une promenade en bateau si vous visitez l’endroit pendant les mois de novembre à avril. En naviguant le long du fleuve Brahmapoutre, vous pourrez observer les animaux dans leurs habitats les plus naturels. L’Assam est l’un des plus beaux habitats naturels et l’un des meilleurs endroits à visiter en Inde.

Le meilleur moment pour visiter l’Assam est d’octobre à avril. Vous pouvez rejoindre le pays des merveilles naturelles en train en vous rendant à la gare de New Tinsukia, située à 12 km. Si vous êtes en mesure de dépenser quelques dollars, vous pouvez vous y rendre par avion en prenant un vol domestique à destination de Mohanbari à Dibrugarh, à 40 km de là. Il existe diverses attractions, notamment le parc national de Kaziranga, le parc national de Manas, le temple Kamakhya, Srimanta Sankardev Kalakshetra et le musée d’État d’Assam qui vous feront tomber amoureux de l’endroit et de son patrimoine.

A LIRE AUSSI :  Le Temple Meenakshi - un spectaculaire temple hindou à Madurai

Il est très difficile de filtrer les 5 meilleurs endroits d’un pays comme l’Inde avec une telle diversité et un tel patrimoine. Il existe de nombreux autres endroits comme le Kerala, Srinagar, Pondichéry, Sikkim et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *