Découvrez Khajuraho – célèbre pour ses sculptures érotiques en Inde

Khajuraho est une petite ville située dans la région de Bundelkhand (district de Chhatarpur ) du Madhya Pradesh et elle est célèbre pour des groupes de temples hindous et jaïns. Ces temples sont un site du patrimoine mondial pour leurs sculptures érotiques et leur beau rocher.

Khajuraho dispose des montagnes Vindhya comme toile de fond magnifique. Cela rend Khajuraho une destination des plus fascinante à visiter.

L’art de Khajuraho est une manifestation de l’essence de la philosophie de l’esthétique indienne. Les sculptures érotiques de Khajuraho dépeignant le Kama Sutra sont uniques dans le monde. Ces sculptures représentant l’architecture indo-aryenne, figent dans la pierre un hymne lyrique à l’amour et la passion et reflètent la passion de la dynastie Chandela et l’immense reconnaissance pour l’art interdit, paradoxalement, dans la terre de Kama Sutra.

Ils ne peuvent pas être passés comme de simples sculptures érotiques, les temples sont parmi les dieux les plus vénérés de l’hindouisme.



Les temples de Khajuraho ont été construits entre 950 à 1050 après JC durant la dynastie Chandela de l’Inde centrale (Ces dirigeants réclamaient la descente de la lune, d’où le nom Chand-ELA). Après le déclin de la dynastie Chandela au 13ème siècle, les temples ont été laissés sous le couvert d’une dense palmeraie de dattiers pendant de nombreuses années, ce qui donna à la ville de Khajuraho son nom, en hindi signifie Khajur une date. Dans les temps anciens, Elle était connu comme Vatsa.

En 1838, un ingénieur de l’armée britannique, le capitaine T.S. Burt a fait la redécouverte. Seulement 22 des 85 temples originaux ont survécu.

A LIRE AUSSI :  Le meilleur circuit pour un séjour en Inde de 15 jours : les trésors cachés

Le climat de Khajuraho est assez extrême, avec de grandes variations dans les températures diurnes et nocturnes le long avec des précipitations minimes. Les étés sont chauds à 45 ° C et des hivers agréables à 27 ° C. Les précipitations de 114 cm par an. Comme l’été est trop chaud, l’hiver est la meilleure saison pour visiter. La meilleure période pour visiter est Mars, quand le festival de danse annuel a lieu. Donc le meilleur moment pour visiter Khajuraho est de Septembre à Mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *