Cachemire Tourisme commence bien la saison touristique

Cachemire tourisme a obtenue un solide début pour la saison touristique 2012. En effet l’atmosphère paisible du Cachemire avait attiré 1,3 millions de touristes en 2011, le chiffre devrait être d’environ 2 millions de visiteurs pour cette année 2012.

L’état de Jammu et du Cachemire ont gagné beaucoup suite à la paix dans la vallée pour ces deux dernières années. Même s’il y a eu quelques incidents lors desquels la police ou l’armée ont été attaqués. Mais ces incidents ont été trop mineurs pour avoir un impact significatif sur le tourisme.

Le Cachemire a commencé très bien. Le Jardin des tulipes à Srinagar a déjà attiré plus de 140 000 touristes en seulement 15 jours. C’est beaucoup mieux que l’an dernier. Le Gouvernement a récemment autorisé les visites de croisière de la rivière Jhelum. Mais également la réouverture de prairie pittoresque de Nagin est également très important.
Cette zone a été fermée depuis 1990 lorsque des terroristes ont commencé à entrer en provenance du Pakistan au Cachemire.

Comme la température est en nette hausse dans le reste de l’Inde, le Cachemire est témoin d’une forte augmentation du nombre de touristes. Plusieurs hôtels de Srinagar sont déjç entièrement réservé à la semaine tandis que d’autres font état de plus de 90 pour cent d’occupation. Cette tendance va se poursuivre tout au long de l’été.

Le Cachemire est aussi très heureux de voir l’augmentation du nombre de touristes étrangers.

A LIRE AUSSI :  La nature et la foi soutiennent le tourisme à Sikkim dans le nord de l'Inde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *