Pourquoi visiter la ville de Mumbai ( Bombay ) en Inde

Mumbai (marathi: मुंबई), une métropole cosmopolite, plus tôt connu sous le nom de Bombay, est la plus grande ville de l’Inde et la capitale de l’Etat du Maharashtra. Mumbai a été un conglomérat de sept îles sur la côte de Konkan, qui au fil du temps ont été réunis pour former la ville insulaire de Bombay. L’île a été rejoint à son tour avec l’île voisine de Salsette pour former le Grand Bombay. La ville a une population métropolitaine estimée à 21 millions d’habitants (2005), ce qui en fait l’une des plus grandes villes (classées par population) dans le monde.

Mumbai est sans aucun doute la capitale commerciale de l’Inde et est l’une des villes portuaires prédominante dans le pays. La nature de Mumbai comme la ville la plus éclectique et cosmopolite indienne est symbolisé dans la présence de Bollywood dans la ville, le centre du film Hindi mondialement influentes et les industries de la télévision. Elle abrite également la population de l’Inde avec le plus grand bidonville.

Ce qu’il vous faudra voir à Mumbay

Il y a beaucoup à voir à Mumbai, mais les typiques curiosités touristiques sont concentrées dans le sud de Mumbai.

En normes indiennes, Bombay est une ville jeune et la plupart des terres comprenant la ville n’existait pas jusqu’à ce qu’il a été réclamé de la mer plus de trois siècles auparavant. on a donc l’agréable surprise de trouver des cavernes taillées dans la roche comme à Elephanta, Kanheri et Mahakali dans les limites de la ville.

les Bâtiments coloniaux

Les Britanniques ont construit une ville magnifique dans les murs de Fort St. George, qui se trouve à l’extrémité sud de la ville. Quelques beaux exemples de la renaissance gothique, néo-classique de style et de style indo-sarrasin sont vus dans ce domaine.

A LIRE AUSSI :  Pourquoi visiter la ville de Delhi la capitale de l'Inde .

Les Musées et Galeries

Quelques-uns des plus célèbres musées et galeries d’art de l’Inde se trouvent ici. Surtout dans la zone de Kala Ghoda au sud de Mumbai en particulier le Vastu Chhatrapati Shivaji Maharaj Sangrahalaya (Prince of Wales Museum), et la National Gallery of Modern Art . Une fois encore, la plupart d’entre eux sont concentrés dans le sud de Mumbai.

Situé dans le complexe Nehru à Worli est Nehru Centre Art Gallery à Worli, une galerie dédiée aux jeunes talents prometteurs et avec des artistes établis.

les Plages

Mumbai a quelques plages, dont une dans le centre-ville. Mais elles ne sont pas exceptionnelles et l’eau au large des côtes de Mumbai est extraordinairement sale.

Mais il y a d’autres plages comme le Chowpaty Girgaon au sud de Mumbai, plage de Juhu dans la banlieue ouest et Aksa Beach à Malad. Les courants ne semblent pas fort, mais en particulier dans la saison des pluies, beaucoup de personnes meurent par noyade, alors éviter de tomber dans l’eau (en particulier à Aksa Beach).

Les zoos, les parcs et jardins

Mumbai a une réputation justifiée comme une jungle de béton, mais il y a quelques lieux de verdure agréable dans la ville. Borivali parc national aussi connu comme Sanjay Gandhi National Park .

Le zoo de la ville (Veermata Jijabai Udyan) est en Byculla et est une relique coloniale qui est étonnamment bien conservé. Les animaux peuvent sembler plutôt émacié, mais la diversité des arbres sur ce zoo luxuriante vaut un voyage.

Certains parcs de la ville sont très bien entretenus et combine l’histoire aussi. Les « Jardins suspendus » à Malabar Hill offre des vues imprenables sur la Marine Drive. En face des jardins suspendus, il y a un autre parc qui est connu comme Kamla Nehru Park.

A LIRE AUSSI :  Kerala Tourisme souhaite attirer les cinéastes mondiaux

Plus loin dans le sud de Mumbai, le Mumbai Port Trust jardin, est un autre joyau caché.

Dans le centre de Bombay, il y a les cinq jardins. Principalement utilisé par les promeneurs dans la matinée, il est un désordre dans la soirée.

Les marchés

Mumbai est probablement utile de visiter seulement pour ses marchés de rue, l’agitation des vendeurs, et la folie de la foule.

Lieux de culte

Mumbai a des temples, des mosquées, des églises, et même quelques synagogues reflétant la diversité de ses citoyens. Bien que ces sont naturellement de l’intérêt si vous êtes un croyant, certains, comme l’église portugaise au Dadar valent le détour juste pour leur architecture unique.

Un monument remarquable dans le nord-ouest de banlieue de Mumbai est le Global Vipassana Pagode (Global Pagode), Gorai, Mumbai. C’est un centre qui peut accueillir mediatation 8000 personnes. Vipassana signifie littéralement meditation, et le centre organise des cours de méditation de 10 jours et 1 jour couses méga le dimanche. Les cours sont gratuits, mais vous devez vous inscrire pour à l’avance sur leur site web.

Siddhivinayak temple de Mumbai est très célèbre. Il est situé dans Dadar et vous pouvez facilement trouver un taxi pour aller au temple de la gare Dadar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *