Pourquoi visiter la ville de Chennai en Inde ?

La ville de Chennai ( anciennement connu sous le nom de Madras ), est la capitale de l’Etat méridional du Tamil Nadu en Inde et elle est la quatrième ville en importance du pays. Chennai est située sur la côte de Coromandel, dans la baie du Bengale. Avec une population estimée à 7,45 millions d’habitants ( en 2005 ), la ville de 367 ans est la 34e plus grande région métropolitaine dans le monde. Situé au bord de la mer , elle est la deuxième plus longue ville du monde.
Le Climat de Chennai est tropical.
Chennai a principalement deux saisons – l’été (35 ° C – 42 ° C) avril, mai et Juin (température la plus élevée jamais enregistrée est de 45 ° c sur le 30 mai 2003) et la mousson (octobre, novembre et décembre). Il reçoit des précipitations peu abondantes de la mousson du sud-ouest (Juin à Septembre), mais obtient ses pluies abondantes de la mousson du nord-est de Octobre à Décembre, donc un montant d’environ 125 à 150 cm de pluie par an. Les précipitations se produisent habituellement d’Octobre à Décembre. Au cours de certaines saisons, Chennai obtient quantité suffisante de pluies si il y a des dépressions dans la baie du Bengale.
De Décembre à Février se trouvent les mois aux températures les plus douces – (19 ° C – 28 ° C).
Le climat est humide à peu près toute l’année car la ville est sur ​​la côte. Les étés sont très chauds et humides.

Ce qu’il vous faudra voir à Chennai

Les plages sont super belles à Chennai mais à cause des forts courants, la natation est absolument interdite. Certaines des plages bien connu dans Chennai sont les suivantes:
Marina Beach: 12 km de long, offrant de belles promenades et a un estran très large de sable. Sa largeur est de jusqu’à 300 mètres. La Marina de Madras est la plage la deuxième plus longue dans le monde. il s’agit d’une élégante promenade avec parterres de fleurs le long de ses ruelles. Le long de la rive, il y a de nombreux bâtiments construits pendant la domination britannique.

A LIRE AUSSI :  Trouvez le moment idéal pour découvrir la magie de Pondichéry grâce à notre guide de voyage

Plage Edward Elliot: se propage le long de la côte vers le sud de la Marina. Cette plage est relativement silencieuse et il est situé près Besant Nagar. À la fin de cette plage se trouvent l’église et le temple Velankanni Ashtalakshmi.

Breezy Beach est situé dans le quartier tranquille de Valmiki Nagar à Chennai. Il est plus petit et moins populaire que la plage d’Elliot. Cette plage est moins pollué et respectueuse de l’environnement. Ceux qui recherchent un endroit calme, frais et ventilé pour se détendre, cette plage est le meilleur endroit à Chennai.

Kovalam Beach ou Covelong , petit village de pêcheurs situé à 40 km de Chennai sur la route de Mahabalipuram. Maintenant, c’ est une station balnéaire de luxe.

Les églises :

– la Basilique du Sanctuaire national de Saint-Thomas
– L’église sainte Marie
– L’église Mont Thomas

La Grande Mosquée eégalement connue sous le nom de Mosquée Wallajah .

Les temples :
– Le Temple Parthasarathy
– le Temple Sri Ramakrishna Math-Universel

Les Monuments
Le Fort St. George, est situé sur les rives de la baie du Bengale. Il a été (anciennement connu sous le nom de White Town) a été créé pied fortifiée de la Compagnie des Indes orientales à Madras et c’est de ce petit poste de traite (ou « usine » comme on l’appelait alors) qui se propagent l’influence britannique dans toute l’Inde. L’établissement de Fort St. George a marqué la naissance de la nouvelle ville qui est Madras, dans l’année 1640.

1 réflexion sur “Pourquoi visiter la ville de Chennai en Inde ?”

  1. séjour individuel en Inde du sud avec arrivée samedi 09/03/2013 à 16.45 à l’aéroport ; questions: pour se rendre en centre ville puis trouver hotel 2 * puis quitter CHENNAI pour pondichéry par malhaburanam en bus ou trains avez vous info? merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *