L’Odyssée de Pi reçoit deux récompenses par le ministère du tourisme.

Reconnaissant le rôle qu’il a joué dans la promotion de l’Inde en tant que destination touristique, en particulier Pondichéry et Munnar (Kerala), le film l’Odyssée de Pi a reçu deux récompenses par le ministère du tourisme.

L’annonce des prix a eu lieu samedi, Chiranjeevi, le ministre du tourisme a déclaré que les récompenses seraient remises à Ang Lee, le directeur du film L’Odyssée de Pi et à Yann Martel, l’auteur du livre à succès Histoire de Pi.

Le ministre a exprimé l’espoir que le film allait encourager les producteurs de films à l’étranger pour tourner des films en Inde.

Chaque année, le ministère reconnaît les différentes parties prenantes, y compris les cinéastes et les écrivains pour leur contribution à la promotion du tourisme en Inde, en conférant des prix nationaux du tourisme.

Le ministère a identifié le «tourisme de film» comme un produit touristique de niche et a demandé aux gouvernements étatiques et aux administrations des territoires de l’Union de reconnaître le potentiel du tourisme du film et de constituer des aménagements spéciaux / lieux pour faciliter les tournages dans leurs Etats respectifs / territoires de l’Union.

En Février de cette année, le ministère a signé un protocole d’accord avec le ministère de l’information et de la radiodiffusion comme une initiative majeure pour promouvoir la campagne «Incredible India» et avait fait du cinéma indien une marque de la campagne à divers festivals internationaux.

Le film L’Odyssée de Pi raconte l’histoire magique des aventures de Pi Patel, le fils du directeur d’un parc zoologique. Après avoir vécu à Pondichéry en Inde, la famille souhaite partir pour le Canada. Ils partent alors à l’aventure à bord d’un énorme cargo. Mais le bateau fait naufrage et Pi Patel se retrouve à la dérive dans l’océan Pacifique à bord d’un radeau de sauvetage accompagné d’un zèbre blessé, une hyène, un orang-outan et un tigre du Bengale appelé Richard Parker, lesquels essaieront de lutter pour leur survie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *