L’Inde va assouplir la réglementation des visas pour les touristes en transit

Taj-Mahal inde séjourLes touristes étrangers pourront bientôt faire une visite rapide à Agra pour voir le Taj Mahal ou à Jaipur pour un aperçu du Hawa Mahal s’ils en ont l’intention pendant leur temps de transit, l’Inde va désormais permettre ces visites.

Le gouvernement envisage des règles sur les visas de tourisme avec le ministère du tourisme afin de proposer un visa de transit de 48 à 72 heures dans le but d’encourager les touristes étrangers à planifier une petite halte en Inde. Le système pourrait être mis en œuvre d’abord à Delhi puis à Mumbai en quelques mois.

Selon certaines sources, le ministère a eu des discussions avec le MHA. Le projet est prévu pour augmenter les arrivées de touristes étrangers qui autrement resteraient que quelques heures dans le pays, dans le but qu’ils restent pendant 2-3 nuits. « Nous espérons encourager les touristes et les voyageurs d’affaires qui se dirigent vers l’Asie du Sud de prolonger leur séjour en Inde », a indiqué une source du ministère du tourisme.

En dépit de sa riche culture et de son patrimoine, l’Inde jouit d’un modeste 0,6% de voyageurs du monde entier. Selon les données disponibles auprès du ministère du tourisme, le nombre d’arrivées de touristes étrangers a observer une augmentation dérisoire de 5,4%.

L’Inde a gagné une augmentation de 21,8% des recettes en devises provenant du tourisme en 2012 par rapport à 2011. Subhash Goyal, le président de la Indian Association of Tour Operators (IOTA) a indiqué que la proposition d’un visa de transit a été une demande de longue date de l’industrie des voyages intérieurs. «Il y a beaucoup de mouvements de transit des voyageurs d’affaires et des touristes en Inde. Il y a des milliers de passagers tels que le personnel de la défense et du personnel paramédical pour l’Afghanistan qui transitent en Inde. Si nous leur offrons un visa de transit afin qu’ils puissent aller à Agra de Delhi ou à Goa de Mumbai, il y aura un boom dans notre entreprise d’hôtellerie. Une grande partie des voyageurs d’affaires qui se dirigent vers le Népal et le Sri Lanka peuvent également être exploité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *