Découvrez le Temple d’Or édifice sacré des Sikhs à Amritsar en Inde

Le Temple d’or ou Harmandir Sahib, est la principale attraction de la ville de Amritsar dans le nord ouest de l’Inde, et c’est le lieu religieux le plus important pour les Sikhs. C’est un complexe magnifique, et toujours plein de milliers de pèlerins venus de toute l’Inde, excité d’être à un endroit qu’ils ne voient seulement qu’à la télévision. L’excitation d’être ici est contagieuse, et beaucoup de gens seront plus qu’heureux de vous dire tout sur leur religion et leurs coutumes, et de vous faire visiter le temple eux-même. Couvrez votre tête, enlevez vos chaussures et promenez vous autour d’un des endroits les plus étonnants de l’Inde. Le complexe est ouvert presque 24/24 heures (de 6 heures jusqu’à 2 heures) et vaut le détour: une première fois pendant la journée, et une fois la nuit, quand il est magnifiquement éclairé.

Description du complexe du Temple D’or

Darshani Deori. Ceci est l’entrée principale, horloge victorienne .

Amrit Sarovar. Le bassin géant d’eau qui entoure et reflète le Temple d’or. Les articles (délimité par des cordes) sont mis de côté pour (mâle) les pèlerins souhaitant se baigner.

Harmandir Sahib. Ceci est le Temple d’Or lui-même, flottant au-dessus de la Sarovar Amrit, le logement des Ecritures sacrées Adi Granth, qui est récité à haute voix pendant la journée. C’est le point le plus encombré, accessible par un pont à partir du bord de la piscine, et l’entrée ici est réglementé par des gardes.

Akal Takht, directement en face de la Harmandir Sahib. Signifiant « L’intemporel », c’est là que le conseil suprême des sikhs siège et délibère. La nuit, le Guru Granth Sahib est pris à l’Akal Takht.

A LIRE AUSSI :  Konark - Temple du Soleil, exemple unique de l'architecture Kalingan, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Musée Central Sikh , 2e étage (entrée sur le côté droit de la face principale de l’entrée principale). Consacré à la grande galerie de peintures, principalement montrant les manières horribles Sikhs innombrables ont été martyrisés, et divers bibelots des gourous.

Tous les Sikhs sont attendus à un certain moment dans leur vie à faire du bénévolat pour une semaine au temple, et tout le monde que vous voyez ici est l’accomplissement de travail de ce devoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *