Agro Tourisme en Inde remporte le prix du tourisme responsable 2012 en Asie

Les gagnants ont été annoncés récemment lors du Forum du Tourisme Responsable pendant l’ITB Asia à Singapour le 19 Octobre 2012. Cette année, Wild Asia a reçu de nombreux exemples s’inspirant de toute l’Asie avec la très haute qualité des applications.

Le Prix Wild Asia du Tourisme Responsable est l’un des Grands Prix du tourisme en Asie spécifiquement axées sur les pratiques de tourisme durable. Créée par Wild Asie en 2006, ce prix annuel vise à reconnaître les exploitants d’hébergement qui font une différence positive dans la destination où ils opèrent en adoptant des pratiques de gestion durables.

Une initiative lancée en 2005 par Shri Pandurang Taware pour encourager les citadins à «revenir à leurs racines agricoles» dans des séjours paisibles dans la campagne du Maharashtra. Il est allé bien au-delà.

Il a rendu populaire la sortie de Mumbai et Pune, mais il le fait d’une manière qui est merveilleusement responsable. Leur centre de formation accueille toute une série de cours de renforcement des capacités des agriculteurs locaux et qui à ce jour a formé plus de 1 500 agriculteurs.

Les agriculteurs ont appris sur la façon de diversifier leurs exploitations en restant à la maison et créant un revenu supplémentaire durable ainsi que de fournir une occasion de conserver leur patrimoine culturel. Le centre agricole accueille une variété de soirées et d’événements culturels pour les clients, y compris une charrette traditionnelle de taureau et la possibilité de s’habiller en costume local. En conséquence, les agriculteurs ont connu une croissance économique de 25%. Le schéma est une excellente nouvelle pour l’emploi des groupes d’auto-assistance et préconise l’emploi des jeunes dans une zone où de nombreux jeunes pensaient à fuir leurs racines rurales.

A LIRE AUSSI :  Maharashtra, la capitale du tourisme viticole de l'Inde

Agro tourisme est un concept sur le marché classique déjà saturé, le patrimoine, l’eco, le médical, le tourisme religieux. L’Inde bien connus sur le marché national pour sa beauté, l’emplacement, des gens sympathiques, et ce concept qui a été introduit pour la première fois en avec les villages et l’immense potentiel d’un véritable succès.

Le concept de l’Agroalimentaire du tourisme est un mélange d’intégration de l’agriculture avec du plaisir, mettant ainsi dans une option du tourisme Agricole. Les touristes en provenance des zones urbaines peuvent venir passer leurs week-ends ou des vacances dans une ambiance de village agricole à un coût très minime. C’est la maison loin de la maison et pouvant donner une impression personnelle et d’harmonie avec la culture, la langue et l’éthique.

Agro Tourisme: Le fait de visiter une ferme agricole, avec agriculture, l’horticulture ou l’exploitation agro-industrie dans le but de la jouissance, l’éducation ou la participation active dans les activités de la ferme ou de l’exploitation est l’activité économique qui se produit lorsque les produits agricoles ou les services sont fournis au public voyageur.

Objectif d’agro tourisme de l’Inde est de développer et promouvoir le tourisme agricole comme un véhicule potentiel pour la diversification et la stabilisation de l’économie rurale par la création d’emplois, l’augmentation des revenus de la communauté, d’élargir les débouchés pour les entreprises locales, et d’attirer des touristes dans la région à travers des projets touristiques Agricole, la formation, et le soutien, les agriculteurs bénéficieront du développement du tourisme et des revenus pour améliorer leurs moyens de subsistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *